La victoire aime l effort....

15 février 2015 - 11:19

 

 

Match historique………….1ere victoire en 2015……..la carrière de certains se trouve relancée pour d’autres mercato en vue…..

Ce vendredi les « prisonniers «  de Fort La Baume recevaient les jeunes représentants de la Polyclinique du Grand Sud …….

Ex coach Francis d’ailleurs voyait ce match comme une boucherie .Ne misant  pas un Pesos sur son ancienne équipe et il préférait retrouver le veille de la st Valentin sa Dany adoré…..

Donc c’est avec une formation amputé de son premier supporter mais aussi de nombreux joueurs qui craignant une consultation « pes «  gratuite  préféraient passer la soirée à visionner «  50 nuances de Grey ».

Si le match débutait  tranquillement, rapidement les frêles gazelles de Pgs commençaient à faire parler leur vivacité, nos joueurs étaient à la peine pour suivre tous les déplacements. A ce moment certains auraient anticipaient la fin de rencontre et imaginaient les titres dans les journaux locaux du samedi   «  Ils respiraient l'honnêteté, mais ils avaient le souffle court «.

Mais que nenni après avoir laissé passer l’orage (qui lui aurait été le bien venue vue l’état de la pelouse…) votre équipé cher poulxois commençait à s’enhardir, poser les pieds sur le ballon et à lâcher les étalons offensifs Fafa ET Foufoune…..bien épaulé par Robin des chants…

La défense tenait bon, les bucherons du milieu récupéraient et distribuaient et devant les Ferrari se mettaient en marche. (Au fait des nouvelles de Rigal

De ce fait au bout de 20 minutes les rayés ouvrait le score par Fafa….et c’est ça…… l’expérience change les soupirs en respirations. Et de poumons pendant les 15 minutes qui suivirent l’ouverture du score nos vétérans en eurent besoin, pour répondre aux accélérations des bleus et or. Mais vitesse et maladresse ne font pas bons ménages et c’est  en bon pères de famille que nos anciens géreraient cette fin de mi-temps , bien épaulés aussi par un jeune Padda Wan gardien plein d’autorité ( c’est bien ce rôle de formateur de notre équipe).

Il faudra aussi former les arbitres en leur fixan

t  des antifoudres sa éviteras les cours circuits cérébraux, celui de vendredi avait dû prendre une bonne décharge 

 

Le début de la deuxième mi-temps était à l’avantage des rayés qui se trouvait beaucoup mieux dans la circulation de balle….les PGS se trouvaient alors plus dans la réaction et un peu tendre (chez nous à cause  des dentiers c’est comme cela que nous l’aimons tendre et saignante  voir Etienne…)

Fafa ajoutait un 2 puis un 3 but de toute beauté avant que Foufoune blessé ne rentre au vestiaire laissant alors l’ami Paga en pointe…..  Ça change ……

Changement de joueurs, changement d’arbitre avec la présence d’un discipline Franciscain

 

NON NON !!!! Disciple du centre de formation Francisco d’arbitrage…

Malgré quelques moments torrides devant nos cages, les jeunes poussent ne voulant pas partir sans scorer, les vieux fusils ne se montraient pas si rouillé que cela, procédant par contres….

La fin de rencontre était sifflée sur ce score, inespéré au départ et a la cote de 10 contre 1.

Un merci à l’équipe de la PGS pour son état d’esprit, en respectant l’esprit qui règne dans nos rencontres d’ancêtres.

En prévision de notre soirée de Samedi 21, les présents de ce match ont eu droit à une séance d’échauffement au DUO …….

Prochain match vendredi prochain mais surtout présence de tous le Samedi  21 à la salle des fêtes…

 

 

Commentaires

LE RETOUR DU BOUCHER DE LA BAUME

YODAV' LE JEDI

 

VU AUX 3B.... ELMOUT CONFIRME !